Présentation
Un club d'affaires convivial à Isneauville
Le club d'affaires Innovation a été créé au mois de janvier 2021.
Historiquement les membres fondateurs se réunissaient déjà pour certains depuis juin 2015. En effet, ils se réunissaient déjà sous une autre structure d’aide à la recommandation, mais ils ont voulu créer leur propre association pour plusieurs raisons :
- Gestion indépendante de la vie du groupe et ses règles de fonctionnement
- Maîtrise du tarif de l’adhésion
- Maîtrise de l’organisation des réunions, et autres activités (repas, séminaires)
Le club a été créé historiquement sur la ville de Mont Saint Aignan, et nous nous réunissons maintenant tous les Mercredi matin à partir de 7h chez Work’Up à Isneauville.
Le Club d’affaires Innovation est donc un club convivial, composé de femmes et d’hommes qui sont en général chefs d’entreprise, indépendants ou alors qui occupent des postes avec des fonctions commerciales, ou managériales. Chaque activité est représentée par un expert dans son domaine, il n’y a donc pas de concurrence en interne, donc pas de risque de conflits entre les membres.
Déroulé type d’une réunion
Les membres se réunissent à la salle Work’Up à Isneauville tous les mercredis matins.
L’accueil se fait entre 7h et 7h15 pour prendre un petit déjeuner ensemble. C’est le premier moment de convivialité de ce rendez-vous hebdomadaire.
La réunion débute à 7h30, voici le déroulé type :
Introduction :
- Salutation des invités présent lors de la matinale
- Présentation de l’association et des membres qui composent le bureau de celles-ci (président, trésorier, …)
- Présentation du fonctionnement et objectif de la réunion
Les 20 minutes du membre :
Chaque semaine, un membre différent dispose de 20 minutes :
Pour présenter son entreprise, son activité et les services qu’il propose. C’est l’occasion de mieux le connaître afin de toujours mieux recommander ses services et son entreprise.
Pour intervenir sur un thème de son choix et faire partager son expertise auprès des membres.
La minute nécessaire :
Chaque membre à environ 1 minute pour présenter son activité, une anecdote de la semaine pour mettre en avant les services qu’il peut proposer, et une demande de mise en relation auprès de ses co-membres pour l’aider sur ses affaires en cours ou pour l’aider à rencontrer de nouveaux prospects ou fournisseurs.
Echange des recommandations merci pour le chiffre d’affaire Un à un :
Lors du tour de table, les membres prennent la parole et précisent les recommandations qu’ils ont donnés / reçus pour effectuer le suivi, ils annoncent le chiffre d’affaire qui a été généré par les recommandations qu’ils ont reçu précédemment par des co membres, précisent les réunions ou moments d’échanges faits en hors des réunions du mercredi matin et les participants
Fin de réunion :
Une fois la réunion terminée à 9h, les membres peuvent se retrouver pour reprendre un café ensemble et les invités sont reçus par un membre du bureau qui mesure leur intérêt à rejoindre le groupe.
Le comité d'animation
Le comité d’animation est composé de 4 membres en charge :
- De l’organisation et l’animation des réunions avec professionnalisme dans la bonne humeur et la convivialité
- Du suivi des performances du groupe et des interactions entre ses membres permettant de valoriser le dynamisme du groupe.
- De favoriser le développement du groupe.
- De l’organisation des divers événements du club ( Evènements professionnels , intervention de membres sur des domaines utiles aux membres, Afterwork, moments de convivialité) afin de multiplier les interactions et de s’enrichir de moments d’échanges, d’entraide et de partage.
Le comité d’animation est renouvelé chaque semestre.
Pourquoi rejoindre
notre club d'affaires ?
ECHANGER
Faire connaître son activité et
développer son réseau professionnel
Créer des opportunités
Elaborer des partenariats et pérenniser son activité
Se développer
Augmenter son chiffre d’affaire, le tout
dans une ambiance conviviale
Je souhaite participer à une réunion